The Lundbeck lean transformation

Möbius organisait un webinaire interactif sur la quête de l’excellence poursuivie par Lundbeck. Comment Lundbeck s’est lancée dans cette transformation lean? Quels obstacles l’entreprise a dû surmonter ? comment son style de management et son comportement sont devenus des facteurs clés de succès ?

H. Lundbeck SA est une entreprise pharmaceutique internationale qui a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies cérébrales. Lundbeck a démarré sa transformation lean en 2006. Une plus grande motivation des employés a conduit à plus de flexibilité et de confiance (jusqu’au ‘partenaire le plus fiable du secteur’). En 2012 Lundbeck était la première entreprise européenne et la première entreprise pharmaceutique à l’échelle internationale à décrocher la médaille d’argent Shingo.

Notre orateur Christian Houborg fut en charge de cette transformation lean chez Luncdbeck. Depuis 2009 il a combiné cette fonction à celle de Vice Président pour les services et les opérations techniques. Depuis 2015 il est également membre du conseil d’administration du Shingo Institute.