secteur

Secteur public

Dans un contexte de progrès technologiques caractérisés par une demande croissante d'offre de services basée sur le nuage et d'interfaces utilisateurs, les organisations publiques (ou liées aux pouvoirs publics) ont tout intérêt à devenir des organisations intelligentes.

Bien que la notion d’organisation intelligente soit liée à la technologie et aux informations, Möbius est convaincu que les organisations ne peuvent exceller en misant uniquement sur la technologie. Le capital le plus important d’une organisation intelligente, désireuse d’influencer la société positivement et durablement, ce sont les personnes. Les collaborateurs (et les clients) seront mis au défi de vivre (ensemble) autrement, de réfléchir autrement, de travailler différemment et devront sans cesse se réinventer. C’est, selon nous, le défi de la décennie à venir…

Nos articles
Cas et téléchargements récents

whitepaper

Le capital social, d’une importance capitale!

Les compétences et motivations de chaque collaborateur constituent en effet un facteur important de la réussite d’une organisation. Chaque organisation est la somme des personnes…
Téléchargez
Article

Rétrospective sur un séminaire réussi

Un échange d'expériences pertinent, une vraie discussion entre experts compétents - c'est souvent quelque chose qui nous manque tous dans notre vie professionnelle. Mais cet…
Lire la suite
View all insights

Happy Customers
Recent cases

Référence
Zone de police de Gand

Partenaire du changement

Aujourd’hui, les services de la Zone de police de Gand sont répartis dans différents bâtiments disséminés dans la ville. Pour le citoyen, il n’est pas…
Lire la suite
Référence
Coopération municipale SWW

Collaboration de première ligne

Les secrétaires communaux de l’association SWW ont demandé si les services pouvaient être améliorés et si, parallèlement, des avantages au niveau de l’efficacité pouvaient être…
Lire la suite
Référence
Commune de Leusden

Politique: de l’extérieur vers l’intérieur

La commune de Leusden s'est lancée pour défi de développer les politiques ‘de l'extérieur vers l'intérieur’. Traditionnellement, les politiques sont pensées et élaborées par des…
Lire la suite
View all cases

Nos experts

Steven Bauwens
Laura Vanhee
Bram Gekiere
Jonas Vincken
Helen Versluys
Burcu Vardar